Les jus qui guérissent, qu’est ce que la thérapie par les jus?

Le corps humain est étroitement dépendant de la qualité de son alimentation.

Les résultats obtenus dans la guérison de maux de plus en plus nombreux peuvent être qualifiés de phénoménaux.

Le recours aux jus de légumes et de fruits pour soigner, soulager ou guérir des affections existe depuis toujours.

En séparant l’eau distillé et les éléments minéraux des fibres contenus dans les végétaux, on obtient un aliment liquide d’une divisibilité quasi instantanée.

Anémie …

-Le jus de betterave :

 Le fer contenu dans le jus de betterave est reconnu comme étant très facilement assimilable, ce qui en fait un jus de choix dans les cas d’anémie. Nutriments : fer, calcium, magnesium, potassium, glucide, vit A et C, niacine, acide folique, biocide

Immunité

-Le jus de clémentine :

Fait partie des jus de fruits les plus riches en vitamine C. Nutriments : béta-carotène, Vit B3, B9, C, E, Fer, Calcium, Magnesium, Potassium, Phosphore.

-Le jus de tomate :

La tomate est l’amie des régimes. Son apport précieux  » le Lycopène « préserve du cancer surtout celui du poumon et de la prostate. Nutriments : Vit A, C, B3, B9, E, Fer, Calcium, Magnesium, Phospore, Potassium.

-Le jus de brocoli :

Grand protecteur du système immunitaire, il préviendrait la formation du cancer et il protège de l’anémie et du vieillissement cellulaire, protège les cellules du  pancréas.

Cholestérol …

-Le jus de poire :

La poire renferme des oligoéléments et des minéraux en bonne quantité. Ces derniers permettent de couvrir les besoins de l’organisme en potassium. La poire possède ainsi un taux interessant d’acide folique, peu présent dans notre alimentation. Cette vitamine est recommandée aux femmes enceintes parce qu’elle aide au bon développement du foetus. Ce jus posséde plus spécifiquement une action régulatrice du cholestérol sanguin. Sa richesse en potassium lui confère un rôle dans la prévention de l’hypertension artérielle.

Antivieillissement – Beauté…

-Le jus de Pèche :

Peu de calories pour beaucoup de nutriments anti-âge dont une bonne dose d’antioxydant. Elle favorise le bien-être intestinal reflété par l’éclat et le teint de la peau : le célèbre « teint de pèche «, caractérisé par un teint lumineux et un grain de peau velouté. Sa richesse en antioxydants dépasse celle du raisin, de la myrtille ou de la pomme. Nutriments: bêta-carotène, vit C, B3, B9, A, E, calcium, magnesium, potassium, fer, phosphore.

-Le jus de concombre :

Avec sa richesse en sels minéraux et tout particulièrement en souffre et en silicium, le jus de concombre active la pousse et se présente comme un remède efficace contre la chute. A Prendre sous forme de cure ou en traitement préventive lors d’une chute importante et saisonnière. Cure anti chute : à raison de deux verres de jus de concombre par jour pendant un mois et demi. A faire surtout aux changements de saison. Puissant diurétique, il va vous permettre d’éliminer par la même occasion l’eau et les toxines accumulés, favorisant ainsi une perte de poids. Nutriments : béta-caroténe, Vit B3, B9, C, calcium, fer, magnesium, potassium, phosphore.

MINCEUR

-Le jus de citron :

Le citron en est un alcalinisant mais il est préférable de le consommer dilué dans un peu d’eau ou incorporé dans d’autre jus de fruits. Nutriments : vit A, B, C et E, pectine, potassium, calcium, magnesium, fer, sodium. Stimulant le système digestif, il favorise le transit et constitue un coupe afin naturel. La forte teneur du citron en acide citrique et en vitamine C en fait un excellent purificateur de l’organisme, notamment du foie et des reins. Il contribue aussi au rééquilibrage métabolique. ATTENTION : le citron ne doit pas être consommé à outrance car il peut devenir acidifiant pour l’organisme.  ASTUCE MINCEUR : Le citron est un drainant qui permet de diminuer la rétention d’eau : prenez le matin à jeun un verre d’eau, tiède de préférence, auquel vous ajouterez le jus d’un citron bio.

PROTECTION ET PREVENTION

-Le jus de mûre :

Le jus de mûre a une action protectrice pour notre système immunitaire et pour toute la sphère cardio-vasculaire. Les vertus de la mûre sont comparables à celles du cassis et de la myrtille. Nutriments : vitamines du groupe B, sels minéraux, carotènes, forte concentration en flavonoîdes ( anthocyanes )

INTESTINS

-Le jus de carotte :

Véritable soin pour les intestins, ce jus est souvent conseillé pour lutter contre des problèmes intestinaux. Nutriments : vit A, B1, B6, E, béta-carotène, fer, potassium, magnésium, phosphore…

Au féminin, pour renforcer les os à la ménopause 

-Le jus de framboise

La framboise est riche en cellulose (fibres) et en mineraux. Le jus de framboise est fortement conseillé aux femmes sujettes à l’ostéoporose et à la spasmophilie. Nutriments : bêta-carotène, vitamines B3, B9, C, E, potassium, calcium, magnesium, phospore, fer

-Le jus de figue

Ce jus est bon pour les femmes en préménopause et ménopause par son grand apport en fer et en vitamines du groupe B. Son apport calorique relativement faible pour une figue fraiche.

TOUX

-Le jus de banane :

Riches en nutriments, le jus de banane possède des propriétés curatives contre toutes les toux en général.

Dans un prochain articles je continuerais de vous partager d’autres bienfaits par les jus pour ses vertus au quotidien…

N’oublier pas : « Tout repas est une ordonnance ». Jean Rostand