Les cures naturopathiques
Le corps à les armes pour s’autoguérir, c’est dans sa nature
Le corps à les armes pour s’autoguérir, c’est dans sa nature
Pendant cette cure, nous allons agir sur les systèmes digestifs, urinaires et circulatoire. En parallèle, nous stimulerons les filtres du corps « foie/vésicule biliaire/intestins, la peau, les poumons , les reins ».
Chaque émonctoire stimulé favorisera l’élimination des déchets et éviter leur encrassement, et le stockages des toxines.
La cure peut durer de quelques jours à quelques semaines.
Nous augmenterons aussi les apports en vitamines, minéraux, antioxydants et acides gras essentiels.
En fonction de vos objectifs, nous mettons en place 2 types de détox:
– Pour vous purifier après une période de stress ou un week-end chargé
– Pour ré-énergiser votre corps après une fatigue durable
On ressort de ces cures, purifié avec une nouvelle vitalité physique et psychique et une bien meilleure résistance au stress!
Cette cure qui se fait à la suite de la cure détoxication afin de regagner en énergie et ré-harmoniser les taux de vitamines, d’enzymes et d’oligo-éléments, lesquels ont baissé durant la restriction alimentaire.
Avec la cure de revitalisation, je vous propose un concept personnalisé avec un suivi évolutif qui s’adapte aux changements.
– Instaurer une nouvelle hygiène alimentaire
– Suppression ou réduction des aliments nocifs
– Choix des aliments plaisir
Je propose différents plans alimentaires selon les objectifs recherchés : perte de poids, rééquilibrage alimentaire…
Chaque plan diététique est personnalisé selon l’âge, le sexe, le mode de vie et les facteurs médicaux existants (diabète, troubles digestifs…).
Cette cure permet de maintenir la nouvelle hygiène de vie instaurée au fil des deux premières cures afin qu’elle devienne un mode de vie ancrée dans les habitudes.
Les bienfaits du jeune sont reconnus depuis des millénaires. Il met l’organisme au repos pour faire un grand nettoyages.
Quand le système digestif est au repos complet, l’autolyse (nettoyage de l’organisme) du corps peut commencer.
La peau devient plus belle, la sérénité s’installe, le système digestif récupère son énergie. Le pancréas cesse sa fabrication d’insuline.
Le corps se met donc a trouver des sources d’énergies dans les réserve.
Un jeune se prépare et s’anticipe, il est préférable de consulter un naturopathe. Il réalisera tout d’abord un bilan pour vérifier que les conditions sont favorables, en s’assurant notamment d’une bonne vitalité et capacité à le réaliser, de l’absence de maladie, de stress.
Manquant d’énergie, Ayant des difficultés d’élimination, Consommant beaucoup de médicaments ou sous traitement médical, Étant affaiblis physiquement ou moralement, En sous poids, Enceinte, Dans un environnement difficile ( stress, conflit, manque des soutient…)
Une monodiète consiste à ne consommer qu’un seule aliment.
Elle peut ne durer que le temps d’un repas, une journée ou plusieurs jours.
Une monodiète permet de réduire les efforts du foie pour qu’il puisses se régénérer.
C’est une forme de jeûne plus souple.