La déshydratation la cause insoupçonné de nombreuses maladies chroniques.

Le corps humain est composé de 75% d’eau et de 25% de matière solide.

Le cerveau humain nécessite plus d’eau que toute autre partie du corps.

Le manque d’eau dans le tissus cérébral réduit l’approvisionnement énergétique du cerveau et exerce ainsi un impact négatif sur bon nombre de ses fonctions vitales : dépression…

La plupart des gens aujourd’hui souffrent de » la maladie de la soif » un état  progressif de déshydratation.

Certaines parties du corps peuvent être plus hydratées que d’autre.

Dans l’incapacité d’éliminer les toxines de ces parties, en raison de réserves insuffisante en eau, le corps est confronté aux conséquences de leurs effets destructeurs ( toxémie )

Les personnes qui ont longtemps vécu sans un apport d’eau adéquat sont les plus susceptibles d’êtres victimes de l’accumulation de toxines dans le corps.

La maladie chronique s’accompagne toujours de déshydratation, et dans bien des cas, elle en est la conséquence.

Plus longtemps une personne boira peu d’eau et/ou consommera une quantité élevée de boissons ou d’aliments stimulants, plus grave et durable sera la crise de toxicité.

Les maladies cardiaques, l’obésité, le diabète, la polyarthrite rhumatoïde, les ulcères d’estomac, l’hypertension, le cancer, la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer et de nombreuses autres formes chroniques de maladies, sont procédés par des années de sécheresse du corps.

Les agents infectieux tel que les bactéries et les virus ne peuvent pas prospérer dans un corps bien hydraté.

Une personne déshydratée peut également souffrir d’un manque d’énergie, de sensation de flou, de troubles de la mémoires à court terme.

Boire suffisamment de l’eau par jour réduit le risque de cancer évite la formation de calculs biliaires et calculs rénaux, évite la rétention d’eau…

Boire 8 à 10 verres d’eau/jour pourraient soulager considérablement les douleurs articulaires et de dos.

Boire suffisamment d’eau est par conséquent l’une des mesures de prévention des maladies les plus importantes que vous puissiez pendre.

Pour retrouver la santé, le corps doit être nettoyé et alimenté correctement.

  Source : Morits Andreas.